Los Angeles-Bien que le premier cas de coronavirus n'ait été détecté aux États-Unis qu'en janvier, une nouvelle étude montre que cette nouvelle maladie est apparue aux États-Unis plus tôt que prévu.

Une étude publiée par des chercheurs des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis dans la revue Clinical Infectious Diseases a montré que ce nouveau virus est apparu pour la première fois aux États-Unis à la mi-décembre 2019. Cette conclusion est basée sur les dons de sang de la Croix-Rouge dans 9 États dont Washington, Oregon, Californie, Connecticut, Iowa, Massachusetts, Michigan, Rhode Island et Wisconsin.

Selon cette étude, sur 7389 dons de sang, 106 d'entre eux ont des preuves du SRAS-CoV-2 (le nom scientifique du nouveau virus), et ces dons de sang ont été collectés entre le 13 décembre 2019 et le 17 janvier 2020. de.

Des anticorps contre le virus ont été trouvés dans 39 échantillons de sang de Washington, Oregon et Californie, et le virus a été trouvé dans 67 échantillons de six autres États.

Les chercheurs ont déclaré: "Ces résultats indiquent que le SRAS-CoV-2 peut avoir été introduit aux États-Unis avant le 19 janvier 2020." Les résultats "soulignent également la valeur du don de sang comme source de surveillance du SRAS-CoV-2".

D'autres études ont également montré que le virus avait peut-être été pensé aux États-Unis. Plus précisément, des chercheurs de l'Université de Californie à Los Angeles et de l'Université de Washington ont déclaré dans une étude publiée en septembre que ce nouveau virus pourrait être apparu à Los Angeles vers Noël l'année dernière.