«Un nouveau coronavirus affecte le monde! De nombreuses études ont souligné que bien que le virus ne connaisse pas de frontières, ce sont les classes à faible revenu et les personnes de couleur qui souffrent le plus.
Pire encore, même si face à des menaces de mort, le gouvernement a ordonné la fermeture de la ville et le travail à domicile, les personnes à faible revenu doivent toujours sortir pour gagner de l'argent, et il n'y a aucun moyen de les isoler chez elles, sinon elles n'auront même pas à manger. Mort de faim ou mort de maladie? C'est devenu un choix cruel pour ces groupes défavorisés.
Pour aggraver les choses, nombre d'entre eux qui ne sont pas soignés depuis longtemps ont déjà des problèmes de santé. Ils sont plus susceptibles de souffrir de maladies graves après avoir été infectés. En outre, l'absence générale d'assurance médicale et l'impossibilité de consulter un médecin ont entraîné des taux de mortalité plus élevés que la moyenne pour les personnes à faible revenu et de couleur .
Le magazine américain bien connu "The Atlantic" avec plus de 150 ans d'histoire a récemment publié un article à succès avec le titre "Le virus était à l'origine considéré comme un événement de crise jusqu'à ce que Trump découvre qui était en train de mourir." La douloureuse vérité révélée par cette pandémie est que la vie de certaines personnes est considérée comme plus précieuse que d’autres. »